Décrochage scolaire

Décrochage scolaire

De plus en plus de jeunes ne parviennent pas à suivre un cursus scolaire. Ils décrochent. Phobie scolaire, enfants surdoués mal compris, harcèlement scolaire, difficulté de s’adapter à des cours collectifs, mauvaises fréquentations… Le profil et les motivations de ce ceux qui refusent s’absentent pendant des semaines et des mois à l’école sont très divers.

Il est important de comprendre ce qui se passe et de trouver très rapidement des solutions concrètes adaptées à chaque situation, chaque personne, chaque milieu familial.

Malheureusement, la plupart des adultes se sentent impuissants. Nous savons que l’accumulation de situations d’impuissances fait que l’on est parfois aveugle et qu’on ne voit pas les solutions les plus évidentes qui sont pourtant devant nos yeux. (Vous pourrez le voir sur les vidéos dans l’article sur l’impuissance apprise que vous trouverez ici.

Nous proposons aux parents et à l’enfant qui décroche de faire un bilan pour recadrer, donner du sens aux difficultés rencontrées et rechercher ensemble des solutions.

Nous avons aussi des outils très concrets dont nous aimerions tester l’efficacité au cours de brèves formations d’une semaine pour remotiver les jeunes en décrochage.

et, facilisis ultricies Nullam vulputate, Donec sit Sed in