Événements à venir

Evénements à venir

20 janvier 2017 – 28 février 2019

Faire ses semences et les partager, pourquoi et comment?

Une première soirée d’information a rassemblé une bonne cinquantaine de personnes le jeudi 20 janvier à la Maison du Parc à Nismes. Le but de cette soirée était de comprendre les enjeux de la production de semences locales et paysannes: pourquoi et comment les produire. D’autres réunions vont suivre afin de partager des infos sur le « comment s’y prendre » et « qui fait quoi? »Pour rejoindre le groupe, envoyez vos coordonnées à….

Lire la suite de l'événement »


15 avril 2017 – 28 février 2019

Monnaie dette – Monnaie libre

Depuis quelques décennies, nous devons serrer ceinture! Pour nous sortir de la dette, nous avons fait beaucoup de concessions sur les salaires, les retraites, notre protection sociale et on nous dit que ce n’est pas assez… Nous sommes de plus en plus à nous interroger. D’où est sortie la monnaie qui a permis de sauver les banques? Pourquoi n’a-t-on pas sauver les familles endettées suite à de mauvais conseils des banquiers? Pourquoi est-ce impossible de sauver la Grèce?… En s’interrogeant de la sorte, on débouche inévitablement sur la question : Comment la monnaie est-elle crée ? Et là, surprise! On découvre…

Lire la suite de l'événement »


8 juillet 2017 – 30 avril 2019

Rencontre Monnaie Libre Sud ESEM

Première rencontre Monnaie Libre Sud ESEM à Bruly-de-Pesche le 8/7/2017 à 17H
Tout d’abord, nous profitons de la présence parmi nous de Shinra (André-Marie), belge installé au Cantal, pour vivre un moment convivial du même type que celui que nous avons vécu à Namur.
C’est important que nous ayons des personnes extérieures puissent nous certifier et que nous puissions les certifier à notre tour pour que notre toile de confiance régionale soit bien intégrée dans la grande toile de confiance. La présence de Shinra est donc une belle opportunité.
Vous êtes prêts à « vendre » des biens, produits ou services en Ğ1? Amenez-les! A Namur, Olivier a vendu ses légumes, c’était très gai!

Lire la suite de l'événement »