- Cet évènement est passé
Victimes d’amour: “Après tout ce que j’ai fait pour toi”
7 mai 2015 @ 9 h 30 min - 15 h 00 min
€60Victimes d’amour: “Après tout ce que j’ai fait pour toi”
Premier et troisième vendredi du mois de 9H30 à 15H30
Vous arrive-t-il de dire ou de penser “Après tout ce que j’ai fait pour toi”? Ou au contraire, est-ce un reproche que l’on vous fait souvent?
Au cours ce cette journée de formation, animée par Marie-Berthe Ranwet et inspirée de son livre, nous verrons comment on peut aimer “trop” et “à côté”. A partir de la théorie du développement social et affectif de l’humain et d’exemples concrets vécus au quotidien, nous verrons comment aimer plus juste et comment trouver un équilibre dans nos relations. Quels sont les réels besoins de ceux que nous aimons? Quels sont les nôtres? Comment créer une relation où chacun y met du sien et chacun y trouve son compte? Comment mieux s’affirmer dans le respect de soi et de ses proches?
En y voyant plus clair dans la dynamique relationnelle en jeu, que nous soyons victimes d’avoir trop (mal?) aimé ou victimes d’avoir trop reçu, nous découvrirons le moyen de vivre plus sereinement nos relations.
De petits exposés alterneront avec des moments de réflexion personnelle écrite ou non et, uniquement pour ceux qui le désirent, de partage et d’analyse d’expériences. De courts exercices de respiration et d’introduction à la sophrologie et la pleine conscience vous apporteront des outils qui faciliteront les changements que vous souhaitez faire.
Travail sérieux dans une ambiance conviviale et détendue, sans prise de tête! Pas d’analyse psychologique du passé! Un regard positif et constructif tourné vers les conditions de notre vie humaine et les solutions pratiques qui peuvent être envisagées. Il ne s’agit pas d’une thérapie mais bien d’une formation, de l’acquisition d’outils pratiques!
Chacun apporte son pic-nique, la soupe est fournie.
Prix: 60€ – Réservation obligatoire – Groupes de 3 à 8 personnes.