Frank De Mey

Co-créateur et animateur du jardin de Francine

Frank De Mey  Co-créateur et animateur du jardin de Francine

Frank De Mey

Capitaine d’un voilier pendant 15 ans, jardinier, sculpteur, dessinateur, grand observateur de la nature

Adolescent à Anvers en mai 68, Frank et son épouse Francine sont allés au bout de leurs rêves et de leurs idéaux.

Après la mort de Bart, leur fils de trois ans, ils ont tout vendu pour construire un voilier sur lequel ils ont vécu 15 ans.

L’expérience de la navigation a développé chez eux une manière d’être, de penser et d’agir fondée sur l’acceptation et l’engagement. La mer ne donne pas le choix. Vous devez accepter les situations auxquelles elle vous confrontent et agir en fonction de ce qui est et non de ce qui devrait être ou de ce que vous voudriez qui soit.

Frank et Francine ont traversé les épreuves de la vie, comme ils ont traversé les tempêtes: avec la même détermination, la même force, le même courage.

Francine est décédée en août 2013 après une longue maladie rare qui l’a fait souffrir énormément pendant 10 ans. Frank et elle ont continué à avancer dans leurs projets. Frank l’a soutenue dans la réalisation de son rêve: la construction d’un jardin harmonieux, reposant et nourrissier.

Entier, idéaliste,  très pragmatique, Frank est un homme de paroles et d’actions.

Quand il lance un projet, il ne ménage pas ses efforts pour atteindre ses objectifs. Il s’implique à fond et il affronte les situations les plus complexes de façon structurée et réfléchie. Sa vie et ses réalisations en sont les témoins.

Frank vient d’aménager 3 chambres pour accueillir tous ceux qui voudraient venir ce ressourcer dans le cadre que nous continuons d’entretenir et de développer dans le même esprit.

Frank a réalisé des sculptures et des dessins qui me touchent énormément. C’est aussi un grand artiste.

Frank accompagnera dans les balades et les activités artistiques les personnes qui viendront chercher des repères au « Jardin de Francine ».

Néerlandophone, il maîtrise très bien le français et l’anglais.

Envie de nous rejoindre ?

Si vous avez un projet, n’hésitez pas à nous en faire part en nous le décrivant sur la page contact ou par téléphone. Je ne décroche pas quand je suis occupée. Laissez un message, je vous rappelle.